L’isolation des combles

L’isolation des combles

Isolation des combles

Pourquoi isoler vos combles ?


Une toiture non isolée peut laisser échapper jusqu’à 30% de la chaleur de votre domicile. Les combles, situés sous les toitures, sont les lieux qui engendrent le plus de pertes de calories dans une maison peu ou non isolée : plus léger, l’air chaud s’élève naturellement et vient se loger en majorité sous les toits. Cette perte de chaleur a un impact considérable sur le confort thermique ainsi que sur les factures énergétiques. A température égale, une maison bien isolée offre un plus grand confort, vieillit mieux et nécessite moins de travaux d’entretien.

L’isolation est également bénéfique pour l’environnement, car en réduisant vos factures de chauffage, vous réduisez la consommation et préservez les ressources énergétiques de la planète, tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre.

Notre méthode d’isolation


Depuis plus de 40 ans, France Traitement Charpentes s’occupe des travaux de traitement de charpentes et d’isolation des combles perdus. Spécialisé dans l’isolation thermique et phonique des combles par soufflage, cette technique permet de constituer un film isolant sur le plancher des combles et préserver la température de votre maison.

Nous utilisons des machines à souffler professionnelles et proposons tous types d’isolation (ouate de cellulose, laine de roche, laine de verre, laine minérale, etc.) de façon à répondre à vos attentes. Conscients de l’importance du respect de l’environnement, nous associons qualité des revêtements et solutions écologiques.

Notre expert en isolation intervient à votre domicile pour réaliser un diagnostic complet et gratuit de vos combles, à l’issue duquel nous vous apporterons tous les conseils et l’expertise nécessaires pour vous proposer la technique d’isolation thermique la mieux adaptée pour votre maison.